Problème technique

Question

Bonjour, j’ai une petite question technique, la box IPTV de mon père ne fonctionne plus chez lui alors que sa connexion internet fonctionne très bien, je l’ai essayé chez moi et là tout va bien, j’ai essayé la mienne chez lui et là pas d’image non plus…J’ai changé les câbles, j’ai essayé via wifi et toujours rien…
Ça pourrait provenir de quoi?
Merci beaucoup pour votre aide
PS : on a le même fournisseur d’accès à internet

Répondre ( 1 )

    0
    2023-08-22T00:37:21+00:00

    Bonjour,

    Si la box IPTV de votre père fonctionne chez vous mais pas chez lui, et que vous avez déjà essayé de changer les câbles et de connecter via WiFi, il est possible que le problème vienne de son réseau local ou de son fournisseur d’accès à Internet (FAI).

    Voici quelques pistes à explorer :

    1. Problème de réseau local: Il peut y avoir un problème avec le routeur ou le modem de votre père. Essayez de redémarrer le routeur/modem, ou de réinitialiser ses paramètres d’usine.
    2. Blocage par le FAI: Certains FAI bloquent les services IPTV. Bien que vous ayez le même fournisseur, les politiques peuvent varier en fonction de la région ou des paramètres individuels du compte. Contactez le FAI pour vérifier s’il y a un blocage de leur part.
    3. Problème d’adresse IP: Il se peut que l’adresse IP de votre père ait été bannie par le fournisseur IPTV. Essayez de débrancher le routeur pendant une dizaine de minutes pour obtenir une nouvelle adresse IP, ou contactez le fournisseur IPTV pour vérifier.
    4. Paramètres de la box IPTV: Assurez-vous que les paramètres de la box IPTV (comme le lien de playlist ou le fichier M3U) sont correctement configurés. Comparez les paramètres de la box qui fonctionne chez vous avec celle de votre père.

    J’espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. Bon courage !

Laisser une réponse